L’IMCV en action: Secteur de la construction

Une compagnie canadienne a décidé d’évaluer la santé de sa culture vente avec l’Indice de Maturité de la Culture Vente offert par Talentuum.

Plus de 100 employés ont complété le questionnaire disponible en ligne. Voici le commentaire du président de l’entreprise suite à la présentation des résultats: « C’est exactement le portrait que nous recherchions pour l’ensemble des filiales canadiennes ».

L’étude IMCV a été en effet très révélatrice pour la haute direction de l’entreprise. Elle a entre autre démontrée qu’une majorité de répodants se sentaient relativement imputables quant à leur contribution directe ou indirecte au développement des affaires.

Malgré cette bonne nouvelle, la direction de l’entreprise ne peut se contenter d’un IMCV national de 2.52 plaçant l’organisation dans le Mode Opportunités Limitées. Elle compte donc profiter de l’éclairage essentiel offert par l’évaluation de l’Indice de Maturité de la Culture Vente pour mettre en place des actions concrètes et ciblées au sein chaque filiale. Grâce à l’IMCV, les dirigeants pourront concentrer leurs efforts d’amélioration sur quatre dimensions précises: Gestion/Coaching, Processus de vente, Processus d’apprentissage et Processus de communication.

Une nouvelle lecture de l’IMCV sera réalisée en 2014 afin d’évaluer les progrès pour chaque dimension pour lesquelles des mesures immédiates étaient requises.

Une chose est sûre, cette entreprise a fait les premiers pas pour mettre en place une culture vente qui invitera tous les employés à contribuer indirectement ou directement à la croissance de ses revenus.

Qu’attendez-vous pour faire l’exercice. Contactez Talentuum au (514) 697-2542 ou visitez le www.talentuum.com/indice-maturite-culture-vente.html.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s